Laurence 2.jpg

Naturopathe - Endobiogénie

Laurence Van de Vloet

«Le mental est la cause de toutes les maladies et le coeur est la source de toute guérison.»

Osho

Naturopathe et phytothérapeute formée en endobiogénie aussi appelée « phytothérapie clinique intégrative », je suis passionnée par le fonctionnement du corps humain, mais aussi de la psyché humaine car il faut aussi du coeur donc de la « compréhension » pour soigner et aider quelqu’un

à SE guérir.

L’endobiogénie est la capacité que le corps a de se guérir à condition de lui donner le temps et

les moyens. En endobiogénie, on cherche à trouver la cause d’une maladie en vérifiant où se trouvent les déséquilibres hormonaux et neurovégétatifs tout en cherchant à savoir pourquoi ils sont là.

En effet, ce sont les hormones qui sont les gestionnaires du « TERRAIN » en travaillant en étroite collaboration avec le système neurovégétatif. Le bon fonctionnement du système immunitaire est totalement dépendant de cette collaboration entre hormones et système neurovégétatif.

Aussi, pour trouver les déséquilibres, nous utilisons des prises de sang que nous analysons d’une façon tout à fait différente qu’en médecine classique car nous allons faire des rapports entre différents éléments. On va, par exemple, diviser les globules rouges par les globules blancs pour savoir si les oestrogènes sont en équilibre avec les androgènes. Dans le négative, il faut rééquilibrer.

 

Nous nous attelons à rééquilibrer le terrain à l’aide de plantes, donc de molécules naturelles qui vont donner un chemin à suivre aux cellules tout en respectant la chronobiologie car beaucoup de nos hormones se fabriquent par pics à certains moments de la journée ou de la nuit plutôt qu’à d’autres, nos organismes étant en relation permanente avec le cosmos.

 

L’endobiogénie est une médecine qui tient compte de l’être humain en relation avec son environnement et qui soigne avec des molécules naturelles respectueuses des cellules humaines qui gardent ainsi leur libre arbitre. L’alimentation, l’hygiène de vie, le stress du quotidien sont aussi des éléments qui seront pris en considération et discutés lors de la consultation afin de trouver des solutions plus adaptées pour prendre le chemin de la guérison.

Le microbe n’est rien, le terrain est tout. Louis Pasteur